Vous allez pouvoir commencer par ouvrir votre iPhone 7. Vous aurez ici besoin du tournevis de votre kit de réparation iPhone 7 correspondant, pour dévisser les deux petites vis qui se trouvent de chaque côté du connecteur lightning. Retirer les deux vis, puis placez les dans un des petits compartiments que vous aviez préparer, pour rester organiser et ne pas se mélanger les pinceaux lors du remontage de l’appareil.
Une fois que vous avez sorti ces deux vis, vous allez pouvoir procéder à l’ouverture de votre iPhone 7. Pour soulever la face avant de votre écran et ouvrir votre appareil en deux, vous aurez besoin d’une ventouse ainsi que d’un médiator, tous deux présents dans votre kit de réparation iPhone. Votre écran est collé au reste de votre téléphone, vous allez donc devoir le décoller délicatement. Si votre écran est fissuré pensez à bien protéger votre écran afin de ne pas décoller des morceaux de verre et les perdre.
Vous allez devoir chauffer un peu la colle de l’écran afin de pouvoir décoller la partie supérieure de la partie inférieure. Pour chauffer les bords de l’écran vous pouvez utiliser, soit un pistolet thermique (à environ 60 °C), soit un sèche-cheveux. Faites attention à ne pas faire surchauffer les composants de votre téléphone, préférez plutôt y revenir plusieurs fois si nécessaires que de trop chauffer.
Une fois que vous avez chauffer les bords de votre écran iPhone 7, placez la ventouse sur le Bouton Home, ou à côté de ce-dernier. Soulevez délicatement l’écran avec la ventouse, et dès que vous le pouvez, insérez le médiator entre les deux parties de votre iPhone. N’oubliez pas que du côté du bouton d’allumage se trouvent les nappes de connexion, ne passez donc pas votre médiator de ce côté, mais sur les autres faces, décollez soigneusement les deux parties. Vous allez maintenant pouvoir ouvrir votre iPhone 7, de gauche à droite.
Maintenant que vous avez ouvert votre iPhone 7, et avant de commencer la réparation, pensez à bien débrancher le contact de la batterie afin d'éviter les courts-circuits et d'éviter de mettre votre appareil sous tension accidentellement durant la réparation. Utilisez le tournevis adéquate pour retirer les quatre vis de la protection du connecteur. Enlevez ensuite la plaque de protection en métal et placez toutes les pièces dans le même compartiment pour éviter de confondre les pièces. Une fois que c'est fait, vous n'avez plus qu'à retirer délicatement la nappe de connexion de la batterie en insérant légèrement le médiator de votre kit de réparation iPhone sous la nappe. Faites de même pour toutes les autres nappes de connexion (Bouton home, caméra, etc.).
Vous allez maintenant pouvoir retirer la batterie défectueuse de votre iPhone 7. La batterie est fixée par deux bandes adhésives, utilisez une pince à épiler ou une petite spatule pour les décoller délicatement. Tirez sur les bandes adhésives très lentement et minutieusement. Essayez de tenir les bandes adhésives aussi à plat que possible et tenez bien la batterie et l'iPhone lorsque vous retirez la dernière bande adhésive afin que la batterie ne puisse pas tomber. Une fois que vous avez retiré les bandes adhésives, vous pouvez simplement retirer la batterie.
Commentaires (0)