Il se peut que lors de votre vie commune avec votre iPhone 7, vous ayez besoin de remplacer sa batterie. Et nous ne souhaitons pas tous passer par la réparation en Apple Store qui peut s’avérer coûteuse. De plus en plus de propriétaires de l’iPhone souhaite réparer eux-mêmes leur téléphone. Ce n’est pas compliqué en soit, mais nécessite minutie, précision et organisation. Mais pas de panique, nous allons ici vous expliquer comment remplacer une batterie iPhone 7 facilement et rapidement.

Vous allez tout d’abord avoir besoin d’un kit réparation iPhone, comprenant tous les tournevis et outil nécessaires à l’ouverture de votre iPhone 7, et au démontage de l’ancienne batterie. Vous aurez bien évidemment aussi besoin d’une nouvelle batterie pour iPhone 7 afin de remplacer l’ancienne.

remplacer batterie iphone 7 facilement

Remplacer batterie iPhone 7 : la mise en place

Avant de changer votre batterie, il y a un certain nombre de points à bien respecter afin de pouvoir remplacer votre batterie en toute sécurité et de manière optimale. Assurez-vous premièrement d’effectuer votre réparation sur un plan de travail propre, assez grand, bien organisé et où vous avez assez de lumière. Ces précautions vous éviteront de perdre certains composants qui sont très petits. Pensez à bien organiser votre plan de travail : prévoir des petits compartiments pour chaque vis afin de ne pas les confondre, par exemple. Assurez-vous également que la surface sur laquelle vous allez travailler ne soit pas rêche, mais bien lisse, pour éviter de faire des rayures sur votre téléphone pendant le processus de réparation.

Ensuite, veillez à bien éteindre complètement votre téléphone afin d’éviter de l’endommager pendant la réparation. Pour l’éteindre, appuyez sur le bouton marche - arrêt pendant plusieurs secondes, en attendant que le bouton “éteindre” s’affiche à l’écran. Une fois que le bouton apparaît, faites-le glisser de gauche à droite. Votre iPhone 7 va maintenant s’éteindre entièrement au bout d’à peu près dix secondes. Une fois que vous avez bien organisé votre plan de travail et veillé à bien éteindre votre iPhone 7, vous allez pouvoir procéder à l’ouverture du téléphone pour entamer le processus de réparation.

Retirer votre ancienne batterie iPhone 7

Vous allez pouvoir commencer par ouvrir votre iPhone 7. Vous aurez ici besoin du tournevis de votre kit de réparation iPhone 7 correspondant, pour dévisser les deux petites vis qui se trouvent de chaque côté du connecteur lightning. Retirer les deux vis, puis placez les dans un des petits compartiments que vous aviez préparer, pour rester organiser et ne pas se mélanger les pinceaux lors du remontage de l’appareil.

Une fois que vous avez sorti ces deux vis, vous allez pouvoir procéder à l’ouverture de votre iPhone 7. Pour soulever la face avant de votre écran et ouvrir votre appareil en deux, vous aurez besoin d’une ventouse ainsi que d’un médiator, tous deux présents dans votre kit de réparation iPhone. Votre écran est collé au reste de votre téléphone, vous allez donc devoir le décoller délicatement. Si votre écran est fissuré pensez à bien protéger votre écran afin de ne pas décoller des morceaux de verre et les perdre.

Vous allez devoir chauffer un peu la colle de l’écran afin de pouvoir décoller la partie supérieure de la partie inférieure. Pour chauffer les bords de l’écran vous pouvez utiliser, soit un pistolet thermique (à environ 60 °C), soit un sèche-cheveux. Faites attention à ne pas faire surchauffer les composants de votre téléphone, préférez plutôt y revenir plusieurs fois si nécessaires que de trop chauffer.

Une fois que vous avez chauffer les bords de votre écran iPhone 7, placez la ventouse sur le Bouton Home, ou à côté de ce-dernier. Soulevez délicatement l’écran avec la ventouse, et dès que vous le pouvez, insérez le médiator entre les deux parties de votre iPhone. N’oubliez pas que du côté du bouton d’allumage se trouvent les nappes de connexion, ne passez donc pas votre médiator de ce côté, mais sur les autres faces, décollez soigneusement les deux parties. Vous allez maintenant pouvoir ouvrir votre iPhone 7, de gauche à droite.

Maintenant que vous avez ouvert votre iPhone 7, et avant de commencer la réparation, pensez à bien débrancher le contact de la batterie afin d'éviter les courts-circuits et d'éviter de mettre votre appareil sous tension accidentellement durant la réparation. Utilisez le tournevis adéquate pour retirer les quatre vis de la protection du connecteur. Enlevez ensuite la plaque de protection en métal et placez toutes les pièces dans le même compartiment pour éviter de confondre les pièces. Une fois que c'est fait, vous n'avez plus qu'à retirer délicatement la nappe de connexion de la batterie en insérant légèrement le médiator de votre kit de réparation iPhone sous la nappe. Faites de même pour toutes les autres nappes de connexion (Bouton home, caméra, etc.). 

Vous allez maintenant pouvoir retirer la batterie défectueuse de votre iPhone 7. La batterie est fixée par deux bandes adhésives, utilisez une pince à épiler ou une petite spatule pour les décoller délicatement. Tirez sur les bandes adhésives très lentement et minutieusement. Essayez de tenir les bandes adhésives aussi à plat que possible et tenez bien la batterie et l'iPhone lorsque vous retirez la dernière bande adhésive afin que la batterie ne puisse pas tomber. Une fois que vous avez retiré les bandes adhésives, vous pouvez simplement retirer la batterie.

Mettre en place votre nouvelle batterie iPhone 7

La première étape est de préparer votre nouvelle batterie iPhone 7 a être installer sur votre iPhone. Retirez le gros morceau de film protecteur bleu, et centrez la bande adhésive au dos de la nouvelle batterie. Retournez la batterie, retirez les petits morceaux de film protecteur bleus des languettes, puis retirez le film protecteur rose des languettes pour qu'elles collent à la nouvelle batterie. N'oubliez pas que lorsque vous allez fixer la bande adhésive, il faudra prévoir de pouvoir replier les onglets à la fin. Remettez ensuite la batterie dans l'enceinte. Utilisez le contact de la batterie pour vous aider à bien la positionner. Assurez-vous qu'il y ai peu d'espace entre la batterie et le cadre de tous les côtés.

Une fois que vous avez correctement positionné votre batterie, vous allez pouvoir remettre chaque composant et chaque vis à sa bonne place et refermé votre iPhone. Veillez bien à ce que chaque composant soit bien mis à sa bonne place afin de ne pas générer d'incident sur votre appareil. Une vis trop longue mis à un mauvais endroit pourrait causer des dommages à votre iPhone 7.

Rallumage de l'iPhone 7 et finition.

Maintenant que vous avez correctement changer la batterie de votre iPhone 7, vous allez pouvoir rallumer votre téléphone, et le remettre à l'heure. Lorsque la batterie est retirée de l'appareil, l'iPhone perd l'heure et se règle à 1 h 00 du matin le 01/01/1970. Vous pourriez avoir du mal à vous connecter au réseau cellulaire si l'heure n'est pas réglée. Après votre réparation, procédez donc comme suit :

Synchronisez votre iPhone avec iTunes ou connectez-vous à un réseau WLAN et attendez que l'heure soit réglée automatiquement. Attention cependant, l'heure ne se réglera pas automatiquement si vous n'activez pas cette fonctionnalité dans les paramètres. (Paramètres > Général > Date et heure > Définir automatiquement). Retirez la carte SIM et réinsérez-la, et activez le mode avion puis désactivez le.

Commentaires (0)

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.